NOS COURS

 

Tous les cours de soutien scolaire de LYON Rattrapage sont donnés dans nos locaux dédiés spécifiquement à ce propos et notre adresse est : 15, Place Charles de Gaulle, 69290, Craponne, juste en face de la mairie de Craponne. 

 

les raisons pour lesquelles nous donnons uniquement nos cours dans nos locaux sont doubles : 

1. Le centre de soutien scolaire de LYON Rattrapage n'est pas l'environnement familial et donc n'a pas toutes les distractions possibles et imaginables qui perturbent et entravent une séance de cours - bruit de la télévision, ou de la radio, conversation d'autres membres de la famille, présence de l'animal domestique, etc... D'un autre côté LYON Rattrapage n'est pas non plus l'école avec tous ses aspects désagréables pour l'enfant ou l'adolescent. Le centre de soutien scolaire LYON Rattrapage offre un environnement calme, convivial, propice à l'étude et au travail sans aucune distraction - tous les portables sont aussi éteints. 


2. LYON Rattrapage utilise une méthode pédagogique unique comprenant tout un ensemble de supports de cours, d'outils pédagogiques et de livres qui ne peuvent évidemment pas être transportés d'un domicile à l'autre !

Une séance de cours standard

Les séances de cours hebdomadaires de LYON Rattrapage durent 2 heures et se décomposent généralement de la façon suivantes : 

1. Exercices de début de séance donnés par l'enseignant de LYON Rattrapage sur le ou les sujets vu(s) lors de la séance hebdomadaire précédente. Il va sans dire que si l'élève ne réussit pas, il est inutile de faire autre chose et cela montre 1 ou 2 choses : 1. L'élève n'a pas appris ses leçons chez lui. 2. L'enseignant n'a pas réussi à transmettre efficacement les notions et le savoir-faire pour résoudre les exercices. Donc, les blocages sont trouvés et résolus sur le champ.

 

2. Soutien : l'enseignant demande à l'élève ce qu'il a étudié depuis la semaine précédente dans son Collège ou Lycée, s'il a compris et s'il peut appliquer. Si ce n'est pas le cas, l'enseignant procure tous les supports de cours "LYON Rattrapage" relatifs au sujet et donne aussi tous les explications nécessaires jusqu'à une totale compréhension. Puis beaucoup d'exercices sont faits pour donner à l'élève une certitude sur le sujet. Dans la mesure du possible, l'enseignant lit toutes les leçons données par le professeur du Collège ou du Lycée et écrites par l'élève et corrige toute erreur ou omission pour que l'élève ait un cours complet, valable et utilisable. En faisant de cette façon, on évite que l'élève sombre dans d'avantages de confusions et "décroche".

3. Rattrapage : à partir de l'évaluation faite à LYON Rattrapage avant le premier cours, l'enseignant travaille avec l'élève à combler chacune des lacunes détectées en utilisant les supports de cours LYON Rattrapage, le dictionnaire de mathématiques et le recueil de cours "Le Speedy". 

Il va sans dire, que l'élève est assisté dans les exercices qu'il doit faire à la maison (les devoirs à la maison) de même que les Devoirs Maison (DM) qui lui posent problème. 

Et bien sûr, chaque contrôle (DS) est préparé à l'avance en profondeur en faisant de multiples exercices sur le/les sujets du prochain contrôle. 

LYON Rattrapage se spécialise uniquement dans les 3 matières les plus importantes dans la scolarité d'en élève : les mathématiques, l'anglais et le français.  

Les 3 matières clés dans la scolarité

​​

Les mathématiques

Quel est le sujet qui vous pose problème ? Quel est le sujet que vous aimeriez améliorer en particulier ? Les fractions ? Les nombres relatifs ?  l'Algèbre ? Les équations ? La géométrie ? Les fonctions ? Les probabilités ? 

L'anglais

 

                 La pratique de l'anglais est devenue indispensable dans de nombreux domaines : l’hôtellerie, le commerce, la finance, ou encore pour faire de la recherche scientifique. Savoir parler anglais est l’une des compétences les plus demandées par les employeurs (même en France). Elle permet d’accéder à des postes à plus haute responsabilité, de développer sa carrière et son entreprise. 

                  

Le français

Cours de français et avenir professionnel :

 

Afin de comprendre notre mode de fonctionnement en français, il est nécessaire de regarder « au-delà des années scolaires de nos enfants ». Passée l’école, nos enfants vont être confrontés à la vie active…c’est-a-dire à l’usage quotidien de l’orthographe et de la rédaction.

 

informations :

04 37 20 10 20 

© 2019 LYON Rattrapage. 15, Place Charles de Gaulle, Craponne. Créé avec Wix.com

  • w-facebook